L'éveil musical

À PARTIR DE 3 ANS

Par une approche pédagogique, ludique et vivante, les enseignants du conservatoire sensibilisent les jeunes enfants à la musique.

 

Le jardin musical

Pour les enfants âgés de 3-4 ans.
Un cours hebdomadaire de 45 minutes est basé sur l’écoute, sur des activités corporelles, vocales et instrumentales. Découverte tout au long de l’année, d’une œuvre d’un d’artiste en résidence.

L’atelier musical

Pour les enfants âgés de 4-5 ans.
Un cours hebdomadaire d’une heure composé de 2 modules de 30 minutes : éveil musical / atelier vocal. L’idée est d’intensifier la capacité d’écoute de l’enfant et de stimuler sa créativité, en participant à la création d’un spectacle avec un artiste résident.

Le parcours découverte

Ce parcours offre aux enfants une priorité pour leur inscription en cursus instrumental, dès 7 ans.

Aboutissement du cursus d’éveil musical, cette classe permettra aux enfants, inscrits en CP, de bénéficier d’une pratique instrumentale et vocale structurée. Les enfants découvriront et essayeront un grand nombre d’instruments de musique, parmi lesquels ils pourront par la suite se spécialiser.

NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2021

Atelier d’éveil musical en Anglais

Pour les enfants âgés de 4-5 ans.
Dès la rentrée de septembre 2021, ouverture d’un Atelier d’éveil musical en Anglais, sur les sites d’Arles et de Saint-Rémy-de-Provence.